953 531 visites 8 visiteurs

Layrac mérite sa victoire face au leader

28 novembre 2016 - 08:50

Article "La dépêche du Midi" du 28/11/2016  

Les visiteurs savaient où ils mettaient les pieds, aussi leur préparation d'avant match fut de haute intensité dans la dimension mentale à avoir pour affronter l'ASL invaincue dans son jardin de Pénétro depuis bientôt trois ans. Les Layracais occupaient sans tarder le camp adverse en donnant le coup d'envoi. Sur un ballon porté, un visiteur se mettait à la faute. Basquet captait le ballon sur la pénaltouche. Le groupé pénétrant, spécialité maison, permettait au Falsois Massardi de pointer l'essai (5). La défense de l'ASL était bien en place et les avants gagnaient leurs duels, provoquant de l'indiscipline des Tournefeuillais qui allaient être réduits à treize. Cler déplaçait le jeu d'un coup de pied long. Le lanceur visiteur lobait son alignement. Inigo récupérait le ballon, servait Decottignies. Le capitaine menait l'assaut pour pointer en force au pied des poteaux (37e). Ce même «Decotte» ajoutait après les citrons deux pénalités pour augmenter le crédit. Le leader aurait pu à ce moment-là repartir fanny mais une remontée de bretelles et un coaching, provoquèrent un ras de marée noir et bleu sur les lignes layracaises dans le sillage de Bardet ou Pinarello. Duvignacq enlevait le bonus offensif aux locaux en pointant en coin un essai après plusieurs temps de jeu (66) et Coudrais prouvait en pointant son essai (78) que le leader avait de la ressources mais s'était réveillé trop tard face à des Layracais qui avaient pris les devants.

Layrac 23 -Tournefeuille 12

M.-T. : 17-0.

Arbitre : M. Vachal (Limousin)

Pour les vainqueurs : 2 E Massardi (5), Decottignies (37), 2 T et 3 P (19, 47, 58) Decottignies

Cartons : jaune Massardi (44) ; blanc Basquet (64), Trocmez (73)

Pour les vaincus : 2 E Duvignacq (66), Coudrais (78), 1 T Gratton (78)

Cartons : blanc Bardet (21) ; jaune Celaya (29 et 44)

Evolution du score : 7-0, 10-0, 17-0, mt, 20-0, 23-0,23-5, 23-12.

LAYRAC : Crosetta ; Quittard, Solal, Cler, Lompech ; (o) Decottignies (cap), (m) Inigo ; Basquet, Solans, Massardi ; Trocmez, De Carli ; Rigal, Planque, Garens.

Entrés en jeu : Bernos, Calmel, Courtade, Rivière, Gaffard, Berméjo.

TOURNEFEUILLE : Eridia ; Gauran, Desprez, Abadie, Lyet ; (o) Gratton (cap), (m) Lacassagne, Vlibère, Darrieussecq, Bardet ; Gonzalez, Trémolières ; Calaya, Boulignac, Marty.

Entrés en jeu : Marcet, Sicre, Garaud, Coudrais, Duvignacq, Pinarello, Dandrau.

De notre correspondant local Jean-Michel Lacombe

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/28/2467240-layrac-merite-sa-victoire-face-au-leader.html    

Commentaires

+