835 242 visites 8 visiteurs

Layrac aime ce genre de défi

25 novembre 2016 - 22:54

Fédérale 3. Layrac-Tournefeuille

Article La Dépêche du Midi du 25/11/2016

Les Layracais reçoivent, à Pénétro, les Tournefeuillais, leaders de la poule (ne comptant qu'une défaite il y a un mois à Tournon). C'est une rencontre inédite entre les deux clubs. Les banlieusards toulousains vont découvrir la forteresse de Pénétro. Ce ne sont pas les premiers leaders à la visiter ces dernières saisons. Pour rester sur le plan de marche à domicile et l'invincibilité conservée, les «bleu et blanc» vont «devoir remettre la tête à l'endroit», expliquait mardi soir De Carli qui nous avait confié sa «déception» à chaud au retour de Vic-Fezensac.

Le limonadier en reparlait cette semaine : «Ce fut un très mauvais match de notre part. Les Vicois ont été vaillants. Ils nous ont embrouillés. Quand on ne respecte pas l'adversaire, à l'arrivée, on perd le match… On n'a pas tapé des pénalités. On a été indiscipliné alors qu'on était en position de marquer sur un ballon porté…» L'ASL a payé un lourd tribut dans cette défaite, corsée avec deux cartons jaunes pénalisants.

A Rieumes comme à Vic, Layrac pouvait gagner mais ne l'a pas fait. «A Revel c'est pareil. Tu peux être premier de la poule», pestait De Carli.

Les Layracais n'ont pas droit à l'erreur. «J'ai confiance en mes gars. Je sais qu'ils vont être différents et c'est dans ce secteur qu'il faut qu'on grandisse quand on va rencontrer les autres équipes. On n'est plus le petit. On est attendu partout. Il nous faut mettre à l'extérieur le coup de collier qu'on met à la maison.» Les conditions météorologiques devraient favoriser le jeu à la Layracaise. «On va s'appuyer sur ce que l'on sait faire de bien.»

A noter le retour à la compétition du pilier Lucas Calmel dans les starting-blocks depuis quelques semaines.

Le groupe : Mula, Quittard, Crosetta, Solal, Cler, Mazak, Da Silva, Decottiggnies, Inigo, Garens, Basquet, Solans, Massardi, Trocmez, Rivière, De Carli, Calmel, Bernos, Henri, Planque, Rigal…

De notre correspondant local Jean-Michel Lacombe  

  http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/25/2465485-layrac-aime-ce-genre-de-defi.html  

 

Commentaires

Aucun événement