Tournefeuille et Rieumes en tenue de gala - Fédérale 3. 8e journée

19 novembre 2016 - 08:50

Article la Dépêche du Midi du 19/11/2016 :

Tournefeuille - Rieumes, demain à 15 heures, tendance 53 % - 47 %. «Nous n'avions absolument pas la tête ailleurs, nous avons juste souffert mille morts face à un pack très épais et qui pouvait compter sur Damien Cler, l'ancien Montois dont tout le monde connaît la carte de visite à VII, pour prolonger le mouvement par du jeu rapide dans les intervalles !»

D'emblée, Stéphane Bohn se charge de disséquer le caractère un tantinet laborieux du succès obtenu face à Layrac. De toute façon, dans l'esprit du mentor Rieumois comme dans les faits, «c'est Tournefeuille, le leader, qui part bel et bien avec les faveurs du pronostic».

Des riverains du Touch à propos desquels Laurent Cettolo estime la chose suivante : «Peu importe au fond qu'il s'agisse d'un derby de prestige avec de possibles retrouvailles en phase finale ou pas, notre plus grand adversaire, c'est nous -mêmes !»

Reste cette très forte impression laissée sur la pelouse de Grenade, dimanche dernier. Un peu – beaucoup – à l'image de Jérémy Coudrais, l'un de ceux qui ont connu la Fédérale 1 au tout début de la présente décennie. Toujours prompt à se présenter sur les points chauds, le flanker sera l'un des hommes à suivre tandis que dans le Savès, Stéphane Bohn s'en tient aux sacro-saintes vertus collectives.

Le programme de la poule 12 :

Demain à 15 heures, tendance 55 % - 45 % : Revel (2e, 25 pts) - Grenade (10e, 3 pts).

Selon toute vraisemblance, le forfait général annoncé de Vic-Bigorre doit aboutir à l'annulation des précédents résultats obtenus par les Bigourdans.

PH. A.