813 197 visites 12 visiteurs

Lu dans "Rugbyamateur" : Le point complet sur la dernière journée des Belascain (par Richie Mo’Unga)

18 novembre 2016 - 12:15

Poule 7

Le leader, Tournefeuille ne s’arrête plus : quatrième victoire en autant de matchs, cette fois contre Seilh (42-7), bonus offensif en prime, qui leur permet de conserver confortablement leur première place. Le rassemblement FCTT-Stade Toulousain, s’est imposé ( 26-7 ) contre Gimont et reste deuxième. Les Gersois du RAS Saves et Comminges ont confirmé leur succès obtenu auparavant dans le derby, contre L’Isle Jourdain. Victoire (16-10) contre le TUC, qui n’est pas reparti les mains vide de son déplacement, obtenant un point de bonus défensif méritoire. L’Isle Jourdain a fait tomber la Vallée du Girou ( 23-9 ), un succès bonifié sans doute référence pour les Islois. A suivre la semaine prochaine, leur déplacement au TUC. Dernière rencontre de ce groupe, L’Union qui a signé son premier succès, face à l’équipe de Bon Encontre ( 22-9 ). On suivra de près le comportement des Unionnais, dimanche prochain à Seilh, pour un derby prometteur

Réactions

Romain Auque ( Entraîneur Tournefeuille ) :  » C’était un match engagé contre une équipe vaillante qui a bataillée tout le match. On a réussi malgré tout à envoyer du jeu en première période, ce fut beaucoup plus compliqué en seconde. L’objectif est atteint avec le point de bonus offensif. Maintenant place à la réception de la Vallée du Girou qui sera un gros morceau, nous sommes prévenus « 

Romain Sabathier ( Trois-quart centre Tournefeuille ) : « On a réussi à être patient par rapport au dernier match et on s’est bien adapté aux conditions, notamment en première période. »

Vincent Cabal ( Trois-quart centre Seilh ) : « Avec ces conditions, difficile de produire du jeu, donc forcément quand on se fait prendre en conquête et sur les phases de combats, on ne peut pas espérer grand chose. Le score est quand même lourd au vu du match très pauvre que les deux équipes ont produit « 

http://rugbyamateur.fr/belascain-causeries-et-debrief-13/

 

Commentaires

Staff
Claude Perboire
Claude Perboire 18 novembre 2016 12:32

Bravo je pense que le club a retrouvé une nouvelle génération performante...ça sent bon le plaisir

Aucun événement