Tournefeuille en leader

14 novembre 2016 - 09:42

Article La Dépêche du Midi du 14/11/2016

> L'ESSENTIEL

Le match débute sous la pluie et le spectacle va s'en ressentir avec un ballon glissant. Dès l'entame, Grenade se mettait à la faute et Gratton passait deux pénalités avant que Delpech ne réduise le score.

Après vingt minutes de jeu le ballon allait d'un camp à l'autre avec des chandelles des deux ouvreurs. Mais à ce jeu Gratton allait faire la différence pour les visiteurs car il suivait le ballon envoyé dans l'en-but grenadain et contrait le dégagement des trois quarts «jaune et noir» pour inscrire le premier essai du match et faire le break avant la mi-temps atteinte sur le score de 9 à 16 après une pénalité de Delpech.

A la reprise Grenade prenait le match à son compte et Delpech réduisait le score. Les supporters pensaient voir leurs protégés repasser devant, mais le sursaut était de courte durée et des fautes successives assorties d'un carton blanc et d'un jaune permettaient à l'ouvreur visiteur dont le pied ne tremblait pas de passer trois nouvelles pénalités.

Bien que réduit à treize, Grenade parvenait à revenir au score par un essai collectif qui ramenait le score à 17 -25. Malgré les derniers efforts et la fatigue aidant, le score en restait là et voyait le leader s'imposer et Grenade subir une nouvelle défaite.

> LES HOMMES

À Tournefeuille, l'ouvreur Gratton auteur des 25 points de son équipe a survolé les débats en renvoyant sans cesse l'adversaire dans son camp par un jeu au pied impeccable. À Grenade malgré la bonne volonté de l'ensemble de l'équipe les nombreuses fautes n'ont pas permis d'obtenir une première victoire.

> IL A DIT

Gilles Sicre (président du comité Midi-Pyrénées) : «Une rencontre très accrochée où Grenade n'a pas su mettre les ingrédients pour gagner ou accrocher Tournefeuille qui, par contre, a fait le match qu'il fallait faire à l'extérieur avec pour ma part, très heureux du comportement des deux équipes. Le comité Midi-Pyrénées en sort grandi et c'est une très bonne chose.»

GRENADE 17 – TOURNEFEUILLE 25

MT : 9 -16 ; arbitre : Jo Roman (Cote Basque Landes) 800 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E Gratton (23e), 6 P (3e, 14e, 32e, 56e, 58e, 65e) et 1 T Gratton.

Vaincus : 1 E Collectif (71e), 4 P (19e, 23e, 37e, 49e) Delpech.

GRENADE : Servat, Gueritault Caillou, Crouzoulon, Andieu, Delpech, Alvarez, Méjasson, Castelnau, Estaque, Destarac, Gatumel, Orsingher, Lepinay, Montiel. Sur le banc : Pinsard, Rey, Peccolo, Refloch, Avanzini, Vidoni, Ospital.

Carton jaune : Crouzoulon (63e)

Carton blanc : Rey (58e)

TOURNEFEUILLE : Lyet, Gauran, Ferrié, Pinarello, Sanchez, Gratton, Laccassagne, Suchaud, Coudrais, Bardet, Gonzales, Garaud, Celaya, Marcet, Sicre. Sur le banc : Goulignac, Marty, Bilhere-Dieuzeide, Boistard, Baldi, Erida, Desprez.

Cartons blancs : Coudrais (31e), Sicre (49e)

Réserves : Grenade-Tournefeuille 6-6.

C.M.   http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/14/2458057-tournefeuille-en-leader.html