Match nul et victoire hier pour nos équipes Séniors

14 novembre 2016 - 09:31

L'AS  Tournefeuille rugby a décidé de «se dépayser » ce dimanche,  espérant trouver l'été de la St-Martin à Grenade, mais déception, le soleil tombait en morceaux, et les conditions climatiques engageaient plus à pratiquer  la " Soule ", que le jeu d'ouverture auquel les équipiers des deux clubs  se prêtent  habituellement.

Le rugby est ainsi fait, qu'il doit supporter les aléas de la météo souvent capricieuse.

Les joueurs  des deux camps sont disposés à défendre leur classement  comme des gladiateurs,  motivés par un public nombreux  (pour les locaux).

Pour l'équipe B  Tournefeuille  et Grenade font match nul 6 à 6.

L'équipe B profite d’une éclaircie  pour déclarer les hostilités. Sans attendre, Teillol marque les 3 premiers points. Grenade piqué au vif  réagit, et porte le danger  sur la ligne des « bleu et noir ». Successivement : 1 pénal-touche, 1 mêlée à 5 mètres, danger... mais Tournefeuille résiste, et ne concède  que 2 pénalités transformées par l'ouvreur local Tortelli.

Les lignes d'avant se neutralisent et les attaques ont du  mal à se développer.

La pause est sifflée sur le score de 6 à 3, en faveur de Grenade.

Le deuxième acte sera de la même facture. L’AST ne pouvant tirer parti d'une domination manifeste, jusqu’à la 37 éme minute, où 1 pénalité venant à point nommé pour donner à  Alexandre Teillol l'occasion de marquer les 3 points de l'égalisation. Score final 6 à 6.

Composition de l'équipe:

Berges Cau, Marthélémi, Bazet, Trémolières, Moreno, Puech, Darrieussecq, Perlin, Arroyo, Argusa, Rebière, Abadie, Dandrau, Boubert, Teillol,  Defaye, Larroze, Rouquette, Ducasse, Cursolle, Hody, Barre.

Equipe A :  Tournefeuille s'impose 25 à 17 .

Après le match de l’équipe B,  le terrain est de plus en plus difficile, le ballon de plus en plus insaisissable … Les deux équipes s'adaptent !

Grâce à  l'efficacité de son  équipe, Gratton auteur de 3  pénalités, et 1 essai opportuniste permet à Tournefeuille de tourner  à la pause sur le score de 16 à 9 en sa faveur.

Le deuxième acte est tout aussi disputé, les locaux grâce  à leur canonnier Delpech reviennent

au score par un essai collectif.

Gratton toujours aussi précis  conserve l’écart   :

25 à 17,  score final en faveur de Tournefeuille.

Félicitations pour ce bel après-midi !

Maurice Marty