12 novembre 2016 à 09:15

Grenade en a tellement besoin

Lu dans la presse du côté de Grenade :

La Dépêche du Midi du 12/11/2016

Le défi s'annonce difficile face à Tournefeuille

Après un début de saison plutôt difficile, le Grenade Sports va recevoir ce dimanche 13 novembre l'équipe de Tournefeuille, leader de la poule 12.

Le match s'annonce pour le moins difficile, mais depuis quelques rencontres, la mayonnaise semble prendre entre les nouveaux et les anciens joueurs de l'équipe.

Les supporters espèrent assister à la première victoire de leurs protégés. Une victoire qui leur permettrait de remonter au classement et donc de s'éloigner de la zone dangereuse.

Le match est prévu à 15 h 30. Il sera précédé par la rencontre entre les équipes réserves, qui sont invaincues toutes les deux.

Grenade en a tellement besoin

Grenade - Tournefeuille, demain à 15 h 30, tendance 51 %- 49 %. «Ne vous laissez pas induire en erreur par les rumeurs, elles sont totalement dénuées de fondement, il n'y a pas l'ombre d'une crise à Grenade !» Daniel Bergougnoux, le président qui a battu le rappel depuis plusieurs semaines pour la bonne cause du partenariat, est catégorique. Non seulement Philippe Gordo n'est absolument pas sur la sellette, mais les résultats négatifs ont tenu à peu de chose.

On pense à l'apport du banc de Rieumes, par exemple. «Le maintien est à notre portée, surtout si l'infirmerie se vide», renchérit celui que Laurent Cettolo rejoint volontiers sur la même longueur d'onde : «Notre adversaire vaut mieux, beaucoup mieux même que son classement actuel et ne pas en rester là, à plus forte raison devant son fidèle public qui va venir en nombre». Hé oui, le mini-cycle des derbies s'ouvre devant la formation copilotée par l'ancien pilier de Blagnac et Claude Guiraud. Après Grenade, il y aura Rieumes : «Chacun son tableau de marche» explique, serein, le mentor des avants.

Côté effectif, coup de projecteur sur deux ex-pensionnaires des Ramiers justement. Benjamin Garaud, la tour de contrôle de l'alignement Tournefeuillais. Mais aussi Pierre Alvarez, l'un des préposés à la conduite des débats entre Save et Garonne, sachant qu'Avanzini et «Choco» Destarac sont inaptes au service.

PH A.