854 341 visites 12 visiteurs

Grande fierté pour le club de Tournefeuille : Pablo Bardina sélectionné dans l'équipe Taddéi Midi Pyrénées moins de 17 ans.

26 octobre 2016 - 09:48

Belle surprise pour Pablo quand il reçoit  la convocation  à la journée de sélection  le 19/10, et que le week-end suivant il joue à Auch, et gagne 34/21 le Périgord Agenais avec Midi Pyrénées.

Il a commencé le rugby à 5 ans à Tournefeuille et y joue toujours. Un seul mini détour de 4 mois par Colomiers. C’est un joueur doué, sensible, se sentant bien au milieu de ses copains.

Plusieurs titres déjà à son jeune âge : Champion Midi Pyrénées cadets en 2015, Vice-Champion de France UNSS cadets en 2016, Champion de France Cadets en 2016 : titres obtenus toujours avec ses copains …

André Delmas entraîne  Pablo à Tournefeuille depuis 7 ans :

 - Que penses-tu de sa sélection ?

Elle est méritée au vu des qualités rugbystiques  et humaines de ce garçon.
Il a toujours marqué les catégories depuis ses débuts. C'est intéressant que le comité ait un regard sur de tel joueur qui évolue dans des clubs hors Élite.

- Quelles sont les qualités de Pablo ?

Avant tout je dirais humaine. Un dur au grand cœur,  un leader, un vrai !!
L'amitié est certainement son essence.

Sur le terrain, sa technique individuelle, associée à des qualités physiques très intéressantes en font un sacré  franchiseur, un marqueur, capable de diriger aussi des défenses. De plus, il a ce côté instinctif  et rusé qui n'appartient qu'à lui. Quelque fois un peu  personnel, il faut regarder plus loin ;).

Je lui souhaite comme à  tous une pleine réussite, cela veut dire pour moi, qu’il soit en accord avec lui-même.
Son intégrité fait qu'il évolue aujourd'hui  encore à  Tournefeuille avec ses potes 2000 et 1999. Je suis sûr qu'il a et aura les capacités pour accéder au haut niveau s’il le désire.
Et enfin qu’il vive pleinement cette nouvelle  belle saison qui se dessine après une année de cadets conclue  par un titre de champion de France.


Pablo, tes impressions :

Je connais la majorité de l'équipe Midi Pyrénées, grâce au rugby, avec une très bonne ambiance. J'ai beaucoup aimé, je me suis donné à fond. Un match plutôt serré, une très bonne équipe du côté de la sélection agenaise.

Emilio (copain et Junior à Tournefeuille) : Tu étais à Auch, tes impressions :

J’ai vu une belle sélection Midi Pyrénées avec d'énormes qualités individuelles. Ils  leur manquent un peu de collectif mais c'est tout à fait normal avec le peu de temps qu'ils ont eu  pour préparer le match. La victoire est là, et je pense que c'est le plus important pour eux. Pablo n’a pas touché beaucoup de ballons, mais il a fait son boulot en attaque et en défense.

Prochain RDV TADDEI le WEEK-END prochain à Tournefeuille :  le club tout entier espère le voir jouer.

Commentaires

Vincent Mauries 27 octobre 2016 08:29

Waouh, ça en jette. Bravo, félicitations à Pablo, bientôt l'équipe de France .................

Arnaud Bardina 26 octobre 2016 19:23

Trop Fier... Un grand merci encore à Domi, Dédé, Emilio et toute l'équipe et encadrants pour tout ce que vous faites... - Arnaud

Aucun événement

Reprise de l'entraînement des cadettes sous une chaleur accablante... après un footing vallonné toutes ces demoiselles ont été récupérées... bravo pour votre motivation à cet entraînement de reprise.. : nouvelles photos environ 7 heures
Reprise de l'entraînement des cadettes sous une chaleur accablante... après un footing vallonné toutes ces demoiselles ont été récupérées... bravo pour votre motivation à cet entraînement de reprise.. environ 7 heures
Reprise de la saison pour les SENIORS 21 jours
Cadet B : nouveau joueur 23 jours
Cadet B 23 jours
Entre les fêtes de Bayonne et l'entrainement, elles ont préféré la couleur verte du synthétique Claude : nouvelles photos 27 jours
Entre les fêtes de Bayonne et l'entrainement, elles ont préféré la couleur verte du synthétique Claude 27 jours
Les séniors féminines n'ont pas peur de l'orage ! Plus de 25 joueuses ont bravé le mauvais temps. 1 mois
Les séniores féminine n'ont pas peur de l'orage plus de 25 joueuses ont bravé le mauvais temps : nouvelles photos 1 mois
Les séniores féminine n'ont pas peur de l'orage plus de 25 joueuses ont bravé le mauvais temps 1 mois
ASTER 2008 : nouveau joueur 1 mois
ASTER 2008 et ASTER 2008 Poussins U10 2ème année 1 mois
Calendrier Fédérale 2 poule 6 : SENIORS 1 mois
Tout ce que la vie exige de l'homme se trouve en ordre je trouve aussi dans une équipe de rugby.féminine : nouvelle photo 1 mois
Tout ce que la vie exige de l'homme se trouve en ordre je trouve aussi dans une équipe de rugby.féminine 1 mois