AS Tournefeuille Rugby, en déplacement à Tournon d'Agenais

24 octobre 2016 - 14:29

Équipe B :

Elle donne le ton en dominant les « locaux » dans tous les domaines du jeu, malgré une opposition courageuse.

Cette domination se traduit dès le premier quart d'heure par un doublé de Gauran, auteur des dix premiers points, transformés par Argusa, capitaine du jour.

Dans un ensemble conquérant, Clua se fait remarquer avec quelques énormes percées.

Un essai d’ Abadie à la vingt-cinquième minute enfonce le clou, permettant à Tournefeuille de tourner à la pause sur le score de 21 à 0.

La deuxième période, malgré la différence enregistrée reste disputée, les Lot-et-Garonnais défendant crânement leurs positions avec des mouvements dangereux, mais Tournefeuille résiste et ne laisse aucun espoir aux locaux.

Kevin Clua amorce de nouvelles brèches avant d'être victime d'un accident qui le contraint à abandonner la partie.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, espérant le revoir rapidement sur le pré.

En résumé, c'est quatre essais supplémentaires de Berges, Clua, Rebiere et Hody, et trois transformations qui portent le score final à 45 à 0.

Bravo, il faut continuer !

Composition de l'équipe : Larroze, Bartelémi, Bazet, Cilo, Artigue, Darrieussecq,

Cursolle, Perlin, Baldi, Duvignacq, Rebiere, Clua, Abadie, Gauran, Argusa (capitaine).

Sont entrés : Berges, Defaye, Hody, Ros, Payre, Arnaud, Lloris.

Équipe 1 :

Elle s'incline 19 à 26.

6 à 17 à la pause, la deuxième mi-temps n'est pas favorable aux « bleu et noir » qui butent sur une équipe, dont la place en tête de poule n'est pas usurpée, avec un arbitre aux décisions discutables.

Maurice Marty