Les leaders à la Croix-Daniel dimanche 23 octobre

21 octobre 2016 - 14:33

Article "La dépêche du Midi" 21/10/2016

Tournon reçoit Tournefeuille.

Les banlieusards de Toulouse sont actuellement leaders en ayant remporté leurs quatre premières rencontres. Sans être l'ogre de la poule, Tournefeuille semble être clairement le favori de la poule 12 pour la pole position en fin de saison. Cette équipe est une habituée du niveau supérieur où elle a évolué plusieurs saisons lors des dix dernières années. Tournefeuille a même fréquenté la Fédérale 1 pendant deux années. Le club est solide avec une vraie filière de formation reconnue comme une des meilleures de France et qui compte également une section féminine depuis 2015.

Tournefeuille a déjà gagné deux matchs à l'extérieur cette année et Tournon devra donc de méfier de cette équipe complète qui sait à peu près tout faire devant et derrière. Les joueurs d'Olivier Sverzut et de Julien Getto vont devoir continuer à être disciplinés comme ils en ont pris la bonne habitude cette saison.

A Layrac, malgré un match très engagé, ils n'ont pas concédé de carton et, on le sait, la discipline est souvent le détail qui fait la différence en Fédérale 3. Olivier Sverzut était même un peu frustré de l'issue de la partie qui aurait pu tourner en faveur des siens en fin de match. «On est en train de reconstruire un groupe et on fait des progrès chaque dimanche. C'est quand même bien d'avoir pris un point ici» a résumé l'ex-Agenais.

Pour composer la feuille de match, les entraîneurs tournonnais pourront compter sur un groupe de presque trente joueurs. Alex Vives à fait un bon retour dimanche dernier contre Layrac et donne une solution de plus au centre. Devant, Bruno Ferré a joué pour la première fois en première et lui aussi a montré de belles choses. Derrière, Bastien Boursinhac et Anaël Laval sont forfaits.

LE GROUPE de TOURNON :

Estrada, Bouchet Be., Khalifa, Fornasier, Vives, Perez, Salles, Conduché, Belotti H., Bouchet Ba., Carabignac, Calbo, Paulard, Gazaud, Zidani, Jeannot J., Boulesques, Call, Robert, Cornut, Dosser, Tarrit, Veyrac, Martegoutte, Lopez, Garcia, Ferré.

La Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/21/2443565-les-leaders-a-la-croix-daniel.html

Et la compo de Tournefeuille grâce à l'AMASSA ; Merci