L'AS Tournefeuille Rugby recevait L'US Néracaise au stade du bord du Touch.

17 octobre 2016 - 08:56

2 nouvelles victoires au tableau

Equipe une : Tournefeuille bat Nérac  28 à 14

Equipe B : Tournefeuille  29 Nérac 3

Comme à l'habitude, l'équipe B  se charge de « la mise en bouche ».

Dès la 3 éme minute, les visiteurs pris à froid concèdent un essai  marqué par Clua et  transformé par Argusa.

Nous avons à faire à deux équipes jeunes, qui ont  le souci de faire vivre le ballon, et à ce jeu, les visiteurs se font remarquer par quelques bonnes attaques qui portent le danger près de la ligne  des Bleu et Noir. Danger bien contrôlé  par le collectif local,  l'AST réagit par de bons mouvements. Abadie fait une percée qui aurait pu faire mouche. Tournefeuille est contrée par les Lot-et-Garonnais, et les locaux  doivent se contenter d'une pénalité d' Argusa pour tourner au repos, sur le score de 10 à 3.

Le deuxième acte est à mettre à l'actif des locaux  qui ajoutent 3 essais (Duvignacq dès la reprise, Gauran  et Abadie).

Les visiteurs font de nouveau parler leurs trois-quarts, et c'est un miracle  qui a permis à  Arroyo, revenant du diable Vauvert de stopper  un mouvement à  quelques mètres de la ligne.

Les Bleu et Noir terminent très bien, et marquent ainsi le bonus offensif.

Score final 29 à 3.

Les acteurs pour Tournefeuille : Bazet, Fierro, Bassani, Cilo, Trémolières, Moreno, Cursolle, Perlin, Arroyo, Duvignacq, Abadie, Clua, Chaubeton, Gauran, Argusa ( cap), Barthélémi, Artigue, Ros, Payre, Baldi, Leguennan, Arnaud

Maurice Marty