17 octobre 2016 à 09:08

Et de quatre pour Tournefeuille

Article "La dépêche du Midi" du 17/10/2016

> L ESSENTIEL

Une nouvelle victoire obtenue sans quasiment jamais trembler. Le score aurait pu être plus lourd sans quelques fautes de mains qui ont annihilé de très bonnes intentions. La mêlée locale a fait souffrir celle de Nérac tout l'après-midi en lui infligeant quelques reculs qui ont permis de récupérer des ballons sur son introduction. Seule une résistance opiniâtre néracaise a permis d'éviter un score bien plus conséquent. En piquant quelques ballons sur les touches adverses les Lot-et-Garonnais ont retardé l'échéance et en ont profité pour tenter crânement leur chance. La juste récompense de ces efforts a été d'inscrire deux essais plein de vitesse et d'opportunisme.

> LES HOMMES

D'une mêlée tournefeuillaise très puissante on peut ressortir Suchaud, percutant, qui bonifie les ballons. Bardet sait se faufiler sans tomber. Ferrié est un gros plaqueur qui aime provoquer ballon en main.

Pour Nérac Sansan très sobre a soulagé les siens par de bons dégagements. Le pack a subi la loi de son vis-à-vis, mais le capitaine Plante a surnagé.

> ILS ONT DIT

Claude Guiraud (entraîneur de Tournefeuille) : «Du déchet sur la conquête directe où on perd des ballons sur nos lancers. Il nous a manqué des munitions pour pouvoir mieux concrétiser. Il faut relever l'équipe adverse qui a fait un très bon match, qui a produit de jeu. Pour faire un bon match il faut être deux. Maintenant on gagne c'est notre quatrième victoire on ne va pas être plus royaliste que le Roi.»

Christophe Tarozzi (entraîneur de Nérac) : «Il nous a manqué des ballons, une conquête. Les fondamentaux nous ont manqué aujourd'hui, conservation de la balle toutes les phases de contact, on l'a perdue. On ne peut pas espérer venir faire un résultat si à chaque mêlée c'est un ballon perdu. Ve n'est pas possible il va falloir rectifier ça très rapidement.»

TOURNEFEUILLE 28 - NÉRAC 14

MT : 21-0; arbitre : M. Alquier (Pays Catalan).

Vainqueurs : 3E Sanchez (32), Desprez (40), Suchaud (68); 2T(40,68), 3P (2,8,27) Éridia.

Vaincus : 2E Daniel (52), Arlat (79), 2T Salles.

Évolution du score : 3-0;6-0;9-0;14-0;21-0;21-7;28-7;28-4

TOURNEFEUILLE : Lyet; Sanchez, Ferrie, Desprez, Teillol; Eridia (o), Lacassagne (m); Suchaud, Condrais (cap.); Garraud, Bilhère Dieuzeide; Sicre, Goulignac, Celaya.

Sur le banc : Marcet, Marty, Gonzales, Boistard, Sentenac, Pinarello, Dandrau Cabarrou.

Cartons jaunes : Pinarello (68), Célaya (79)

NÉRAC : Sansan; Arlat, Caye, Salles, Planque; Vigneau (o), Couillaud (m); Deltil, Castet, Rocchietti; Perrin, Plante (cap.); Laval, Gimenes, Céréa.

Sur le banc : Saint Medard, Blanchard, Jooste, Bellandi, Daniel, Duluc, Degos.

Carton blanc : Plante (59); cartons jaunes : Jooste (63), Gimenes (68)

Réserves : AST 29- Nérac 3

Jean-Jacques Évrard http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/17/2440575-et-de-quatre-pour-tournefeuille.html