Tournefeuille a dû patienter

26 septembre 2016 - 09:15

Rugby. Fédérale 3. Tournefeuille et Rieumes s'imposent à domicile, pas Grenade. Le FCTT voyage bien.

L'ESSENTIEL

Tournefeuille ne devait pas s'attendre à avoir autant de mal pour venir à bout d'une équipe de Revel qui s'est maintenue sur le fil la saison dernière et qui était repartie avec 40 points et six essais dans la musette pour sa dernière venue. Pourtant, les deux équipes étaient encore à égalité à dix minutes du terme. Si l'AST a bousculé les Revélois en conquête et passé beaucoup de temps dans leur camp, les visiteurs avaient dressé un mur d'abnégation. Ils revenaient au contact à chaque fois et se montraient même dangereux en seconde période.

LES HOMMES

Difficile de ne pas retenir la performance des deux buteurs qui ont inscrit tous les points de la rencontre. Baptiste Eridia à Tournefeuille et Gérald Mercier à Revel n'auront connu qu'un seul échec, sur des frappes parfois lointaines. Chez les Revélois, c'est surtout le collectif qui est à mettre à l'honneur défensivement. Du côté des locaux, on notera la bonne entrée du pilier, Xavier Goulignac, qui a permis d'apporter de l'expérience dans un moment important.

ILS ONT DIT

Laurent Cettolo (co-entraîneur de Tournefeuille) : «Ça aura été laborieux pour la première à domicile après une bonne performance dimanche dernier. Aujourd'hui, on a eu du mal à se mettre dans le match. La très bonne défense de Revel nous a énormément ralenti et empêché de jouer. De notre côté, c'est globalement positif sur la conquête mais nous n'avons pas su exploiter les ballons.»

Rémy Fabre (entraîneur de Revel) : «Au final, c'est un bon point de pris mais vu le match, on aurait peut-être pu espérer mieux. Après, nous sommes dans la construction, on avance. Quand les consignes sont respectées, nous sommes en place. Défensivement, c'est positif car nous n'avons toujours pas pris d'essai. C'est dommage d'avoir fait parfois de mauvais choix de jeu mais on avance.»

Tournefeuille 18 Revel 12

MT : 9 - 9 ; 500 spectateurs ; arbitre : Frédéric Ibos (Armagnac Bigorre).

Vainqueurs : 6 P Eridia (7, 17, 27, 54, 69, 77).

Vaincus : 4 P Mercier (2, 38, 40, 65).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 9-9 / 12-9, 12-12, 15-12, 18-12.

TOURNEFEUILLE : Eridia ; Dandrau Cabarrou, Clua, Pinarello, Teillol ; (o) Payre, (m) Lacassagne ; Bilhere Dieuzeide, Suchaud, Coudrais (cap.) ; Ducasse, Garaud ; Celaya, Marcet, Sicre.

Sur le banc : Goulignac, Artigue, Tremolieres, Darrieussecq, Sentenac, Ferrie, Chaubeton.

Carton blanc : Ducasse (64)

REVEL : Faucon ; Raybaud, Chaffre, Alquier, Vidal ; (o) Barrau, (m) Mercier ; Péchard, Gayraud, Poret ; Antequera-Atoch, Piquemal ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax.

Sur le banc : Bourrel, Vibert, Coustel, Ourliac, Rallier, Sansus, A. Gasc.

Carton blanc : Raybaud (26),

Réserves : Tournefeuille bat Revel 50 à 16