Victoire de nos 2 équipes séniors à Vic Fezensac.

19 septembre 2016 - 08:49

Félicitations à nos 2 équipes séniors qui ont commencé leur championnat par une victoire :

Séniors 2 : Vic Fezencac vs AST XV 0/50 (BO)

Séniors 1 : Vic Fezencac vs AST XV 15/22

Prochaine journée « à domicile » dimanche prochain contre Revel.

Journée « rentrée du club » avec photos d’équipes, animations …

Article "la Dépêche du Midi" 19/09/2016 :

Le promu vicois démarrait fort cette partie, sans complexe face à un des favoris de la poule, Tournefeuille, rodé aux joutes de la fédérale.

Cependant ce sont les visiteurs qui inaugurent le score sur pénalité, mais les locaux déterminés à ne pas s'en laisser conter pour autant et sur une pénaltouche dans les 22 adverses, Pagnac s'empare du ballon dans les airs et suite à un maul porté et un ballon écarté, le centre gersois Klaus trouve la faille (5-3 12). Les Vicois auteurs d'une bonne première mi-temps dominent et les visiteurs sont acculés près de la ligne mais font bonne garde.

La réaction de Tournefeuille va venir à la 34e quand sur un de leur temps fort, l'ouvreur Eridia d'un jeu au pied en diagonale parfaitement récupéré par Dandrau Cabarrou aplati pour prendre le score (8-5) qui sera toujours de mise à la pose.

A la reprise, recadrée par leur coach l'AST va en dix minutes plier le match (46 et 50) par deux essais suite à une domination constante et deux pénaltouches gagnantes. D'abord sous l'impulsion du n° 8 Suchaud et le jeu au large des trois quarts, qui envoie Eridia pointer en coin, puis quatre minutes plus tard et toujours sur pénaltouche suivie d'un maul porté le pilier Célaya va en dame, tout cela transformé (22-5) , ça fait mal aux «Tangos».

Un coup dur oui mais ces locaux ne vont rien lâcher et c'est là tout le mérite dans leur dur apprentissage de la Fédérale 3, ils n'auront de cesse de venir titiller la ligne Haute -Garonnaise, mais sans parvenir à marquer sur les trois temps forts dans les derniers instants de la rencontre .

Tournefeuille gérera cette période par une défense sans faille, s'appuyant sur la force de son pack, avec un bémol à leurs dépens , celui de n'être pas parvenu à marquer un quatrième essai synonyme de bonus.

vic-fezensac 5 tournefeuille 22

MT : : 5 - 8. Arbitre : M. Etchecopar (CBL). Représentant Fédéral : M. Géraud (PA)

Pour Vic-Fezensac : 1 E Klaus (12)

Pour Tournefeuille : 3 E Dandrau Cabarrou (34), Eridia (46), Celaya (50) ; 2 T et 1 P (9) Eridia

Vic-Fezensac : Tomasella, Laffargue, Klaus, Laudon, Coelho, (o) Lasbats, (m) Jaffrès, Massarotto, Pagnac, Saint-Martin, Gallon, Stroé, Perna, Cassagne (cap), Gibrac. Entrés en jeu : Reynes, Torres, Guilbert, Betbedre, Gendre, Cenzon, Crespin

Carton jaune : Saint-Martin (49)

Tournefeuille : Lyet, Dandrau Cabarrou, Ferrié, Pinarello, Teillol, (o) Eridia, (m) Lacassagne, Coudrais (cap),Suchaud, Boistard, Tremolières, Garaud, Celaya, Marcet, Sicre. Entrés en jeu : Goulignac, Bassani, Ducasse, Bilhère Dieuzeide, Sentenac, Payre, Clua

Carton jaune : Pinarello (61) ; Carton Blanc : Coudrais (37).

Francis Fraresso http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/19/2421584-vic-sans-demeriter.html