Ambition clairement affichée pour les équipes Séniors !!

25 août 2016 - 09:10

Les 4 entraîneurs

(Claude Guiraud et Laurent Cettolo pour la 1, Pascal Castro et Pascal Fontez pour la 2)

des 2 équipes Séniors parlent d’une même voix :

« L’objectif pour la saison 2016/2017 est clair. Nous voulons progresser, et faire mieux que la saison passée. »

En 2015/2016, les 2 équipes se sont qualifiées pour les phases finales du Championnat de France, et elles ont perdu contre le finaliste en Fédérale 3 (Prades) et le Champion d’Excellence  B (Berre).

« Nous avons la volonté d’être plus performant en jouant mieux. Un seul mot d’ordre : LE TRAVAIL.

En ce qui concerne le recrutement, nous avons tout d'abord mis un point d’honneur à conserver l’effectif de la saison dernière (donc peu de départs), puis de compenser l’arrêt de trois joueurs cadres de notre équipe fanion. Nous avons choisi des joueurs, que nous connaissions, pour renforcer le groupe, en ciblant nos lacunes. Afin de motiver un groupe plein de qualités et d’ambition, nous souhaitons accroître une concurrence saine, qui nous a fait défaut la saison passée. Les 2 équipes doivent se compléter.  Une émulation doit se faire entre les  joueurs, afin qu’ils  se sentent  tous concernés par le projet de jeu, et qu’ils prennent du plaisir le dimanche. »

Claude Guiraud : « J'ai coutume de dire que l'on connaît la qualité  du recrutement en fin de saison : le rendez-vous est pris »  ;)

« Notre poule (la 12 avec Layrac, Laroque Balesta, Grenade, Revel, Rieumes, Vic Fezensac, Nérac, Tournon d'Agenais et Vic Bigorre) est homogène, et certainement pas facile, car composée d’équipes de qualités, pour une grande partie qualifiées l’année dernière. »

Laurent Cettolo : « Je ne suis pas du genre à me préoccuper des autres, car si nous sommes solidaires les uns des autres, que nos valeurs rugbystiques et notre esprit d'équipe sont bien présents, notre objectif sera atteint. »

Pascal Fontez : « Pour un début de saison, le niveau physique est élevé ; Le groupe est très impliqué sur la préparation physique. »

Pascal Castro : « L’ambiance est bonne. Les joueurs se connaissent pour la plupart, avec plusieurs retours au club. Le stage d’intégration du 3 et 4 septembre permettra de « tester » les nouveaux. »

« Enfin pour conclure, nous souhaitons que toutes les composantes du club (joueurs, parents, dirigeants, bénévoles, supporters) prennent du plaisir à nous voir jouer.

Et également nous aimerions donner envie aux  jeunes licenciés du  club d’évoluer un jour en seniors à l’AST XV. »

Même discours des Présidents (Laurent Carrère et Christian Martinez) : ils l’ont annoncé : l’objectif est « la montée en Fédérale 2 pour la Une » et de « faire mieux pour la Deux, jouer les 1/8 ».

Le club espère voir des supporters enthousiastes dans les tribunes du stade d’honneur rue des Tilleuls.

Allez Tournefeuille … Allez les "bleu et noir".

RDV pour le premier match du championnat à domicile le dimanche 25 septembre.

Et si dès à présent vous voulez découvrir les nouveaux joueurs, et revoir les anciens,

match amical de préparation vendredi 26 août à 20 H contre le FCTT au terrain en herbe (3 rue des Tilleuls).