SERIE « Bienvenue aux nouveaux séniors » : Aurélien Bardet

24 août 2016 - 14:55

"Interview" : Aurélien Bardet (28 ans)

• Raconte-nous tes débuts dans le rugby :

J'ai commencé le rugby en minimes à Belves où je jouais talonneur ; je devais être le plus gringalet de tous les packs du Périgord Agenais. J’ai ensuite arrêté après mes 2 années de minimes, pour me consacrer au judo jusqu'à la fin du lycée.

• Quel est ton parcours rugbystique ?

J'ai fait du judo pendant 13 ans, et quand j'ai (enfin) compris que les filles se trouvaient plus au bord des terrains que dans les dojos, j'ai retrouvé le rugby à mes 18 ans en seniors à Belves. Club que je n'ai plus quitté jusqu'à cette année.

J’ai joué centre sur mes premières années, et ensuite continué en troisième ligne (ça devait être parce que je réfléchissais trop, ou certainement pas assez ^^).

Dans ce club village, nous avons été en F3, puis 5 ans en F2, pour redescendre l'an dernier en F3.

Pour ce qui est d'autre expérience rugbystique, j'ai joué un peu à 7, et fait une tournée avec les Bleus Sevens en Tunisie l'an dernier.

• Pourquoi as-tu choisi Tournefeuille ?

Je connais quelques anciens joueurs de Tournefeuille, et c'est un peu eux qui m'ont aiguillé vers Tournefeuille. L’ambiance a l'air bonne, et surtout le projet sportif des entraîneurs et manager est structuré avec des ambitions. J'ai fait une montée en F2 avec Belvès, pourquoi pas cette année encore…

• Quel est ton autre passion/occupation en dehors du rugby ?

Je voyage pas mal dans le monde, et aussi beaucoup d'activités, comme la plongée et les sports aériens.

• La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarné

La question est un peu bizarre, mais je penserais plus en lapin de garenne...passer ma journée à dormir, manger et ni... :p

• Connais-tu un autre joueur du club ?  Une anecdote sur lui ;)

Je connais d'anciens joueurs comme Almecija, Leblond, Moles, Lalbiat (encore plus ancien) et certains supporters comme Herrera, qui m'ont tous parlé un peu de quelques spécimens dans le club... Apparemment en soirée, si je veux trouver la bouteille de whisky, il faut que je cherche le grand sifflet de Garaud, et pour les filles, il faut que je vois avec Coudrais, qui gère une agence matrimoniale en soirée (faut pas être regardant sur l'âge, par contre). Et je pense qu'on aura le temps de se faire de nombreuses nouvelles anecdotes sur et en dehors du terrain avec tous les autres.