SERIE « Bienvenue aux nouveaux séniors » : Hugo Fierro

23 août 2016 - 08:27

"Interview" : Hugo Fierro (24 ans)

• Raconte-nous tes débuts dans le rugby :

J'ai commencé le rugby à l'UNSS au collège à 12ans. J'ai tout de suite accroché avec ce sport, et je me suis inscrit à l'école de rugby de Blagnac, où j'ai commencé en 2ème année de Benjamin.

• Quel est ton parcours rugbystique ?

Cela fait 12ans que je joue au rugby, dont 9 ans à Blagnac ; de l'école de rugby à Belascain 2ème année. Ensuite, j'ai eu besoin de changer d'air ; je suis allé jouer à Castanet. J'y ai fait ma dernière année Belascain et mes deux premières années seniors avec la nationale B du club. Je joue talonneur depuis les années minimes. Il m'est arrivé de jouer pilier.

• Pourquoi as-tu choisi Tournefeuille ?

J'ai choisi Tournefeuille pour les objectifs sportifs évoqués par le staff. J'ai aussi eu de très bons échos concernant le club (« Toulouse, c'est petit »). C'est proche de chez moi et l'ambiance m'a l'air sympa. J'espère vraiment passer de bons moments dans ce club.

• Quel est ton autre passion/occupation en dehors du rugby ?

J’aime bien le sport en général, et plus particulièrement le foot, le squash et la pétanque. Sinon j'aime beaucoup voyager (je reviens de Nouvelle Zélande) et partager des moments avec mes amis et ma famille.

• La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarné ?

Rien ne me vient vraiment, mais … je dirais un aigle. C'est un oiseau prédateur, qui en impose.