SERIE « Bienvenue aux nouveaux séniors » : Kevin Sicre

12 août 2016 - 19:29

"Interview" : Kevin Sicre : (26 ans)  «Sicrou, le chanteur »

• Raconte-nous tes débuts dans le rugby et ton parcours rugbystique :

J’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans au Blagnac Sporting Club Rugby, et ce n’était pas gagné vu que j’étais « tout mou ». Me sentant bien là-bas, j’ai gravi les échelons au cours de mes 19 années de rugby dans ce club, jusqu’à intégrer le groupe de l’équipe une (une dizaine de matches  amicaux et 6 feuilles de matchs en championnat en 4 saisons).

Au départ je jouais au talon, mais au fil du temps j’ai perdu un peu de gaz, donc je me suis rabattu sur le poste de pilier droit puis pilier gauche où je suis actuellement.

Depuis deux saisons, j’ai  une hernie discale aux cervicales ;  je n’ai plus les capacités physiques d’intégrer l’équipe une de Blagnac, ce qui me fait venir dans ce beau club de Tournefeuille où je connais beaucoup de gars, qui ont joué à  Blagnac au cours de leur carrière, et d’autres  rencontrés dans les multiples bringues faites sur Toulouse.

• Pourquoi as-tu choisi Tournefeuille ?

J’ai choisi  Tournefeuille pour les copains, et l’ambiance qui y règne. Mais également parce que l club a des ambitions sportives intéressantes avec un groupe seniors qui a les moyens de répondre aux objectifs : être premier de la phase régulière, et  montée en fédéral 2 ou pourquoi pas un bouclier de champion de France (mais ça c’est la cerise sur le gâteau). Et également un encadrement/staff  de qualité autant sur plan humain que sportif.

•  Quel est ton autre passion/occupation en dehors du rugby ?

A part le rugby,  je n’ai pas d’autre passion ni d’occupation, si ce n’est la musique et les chansons : j’ai, sans vouloir me vanter, un bon répertoire toutes générations confondues.

•  La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarné ?

Si un jour je pouvais me réincarner en un animal, ce serait le jaguar car j’ai toujours rêvé de courir vite et de me nourrir de kilos de côtes de bœuf à longueur de journée.

•  Connais-tu un autre joueur du club ?  Une anecdote sur lui ;)

Je connais pas mal de joueurs dans le groupe, et même Laurent Cettolo  ( le coach des avants). Mais comme on dit « ce qui se passe en soirée reste en soirée -  donc je ne dévoilerai  rien sur eux - bien que ça me démange. »