SERIE « Bienvenue aux nouveaux séniors » : Julien Ducasse

9 août 2016 - 11:02

"Interview" : Julien Ducasse (32 ans)

• Raconte-nous tes débuts dans le rugby :

Après une première année au foot, mon père a vite compris que le ballon rond n'était pas fait pour moi. J'ai donc commencé le rugby à l'âge de 7ans au Mazères Cassagne Sports.

• Quel est ton parcours rugbystique ?

De 7 à 20 ans j'ai joué au MCS. Ensuite je me suis engagé dans l'Armée de l'Air, et j'ai joué dans plusieurs clubs en fonction de mes mutations professionnelles (St Foy la Grande 33, Chartres 28, Orléans 45, Castillonnes 47). Pour me la péter un peu - tu peux ;), j'ai également trois capes en équipe de France militaire. Après avoir quitté l'armée, je suis revenu dans la région et j'ai joué 5ans à Montesquieu-Volvestre. Mon poste : troisième ou seconde ligne.

• Pourquoi as-tu choisi Tournefeuille ?

Je joue en corpo avec Airbus depuis 1an, et j'ai rencontré des anciens joueurs de l'AST (Lalbiat, Almecija, Leblond, Tafanel , ...) qui m'ont poussé vers Tournefeuille. Et avec la venue d’Aurélien (Bardet) qui joue également en corpo, je n’ai pas "trop" hésité !!!

• Quel est ton autre passion/occupation en dehors du rugby ?

Le rugby prenant pas mal de temps toute l'année, je profite des quelques weekends de libre pour les passer avec ma femme, voir ma famille et mes amis. Mes autres passions  sont le vélo, la montagne dès que je peux, et le cinéma.

La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarné ?

Je choisirais le chat : passer mes journées à dormir et à me faire dorloter.