1 141 385 visites 8 visiteurs

SERIE « Bienvenue aux nouveaux séniors » : Jérémy Rebiere

8 août 2016 - 16:29

"Interview" : Jérémy Rebiere (29 ans)

  • Raconte-nous tes débuts dans le rugby :

Après plusieurs essais à la pratique du football (personne n’est parfait !!) du judo et du karaté, j’ai débuté le rugby à l’âge de 10 ans, suite à une journée inter-école primaire, journée découverte du rugby, organisée par le Club Athlétique Périgueux Dordogne. C’est au cours de cette journée que Den’s (Denis Blum, alors joueur du CAPD) et Kiki (Claude Jolivet, dirigeant au CAPD) m’ont présenté la Grande Famille du Rugby et de ses bienfaits.

  • Quel est ton parcours rugbystique ?

De l’âge de 10 ans jusqu’à mes 18 ans, j’ai joué au CA Périgueux Dordogne dans toutes les catégories de jeunes avec les copains de l’école de rugby, avec notamment une finale Gaudermen perdue contre le Stade Toulousain en 2002. Après le bac, à l’image de l’ensemble du groupe, nos chemins se sont séparés pour les études ou le travail. J’ai eu l’occasion d’intégrer le centre de formation de l’USA Limoges (de 2004 à 2006) et de  jouer dans les différentes catégories Crabos (2004-2005), Reichel (2005-2007) et Espoir (2006-2008). Suite à une blessure à l’épaule, j’ai rejoint d’anciens camarades de l’école de rugby au CS Nontron, alors en Fédérale 2 (2008-2009) que je n’ai plus quitté jusqu’en 2013 en Fédérale 3. En 2013, mon installation à Toulouse m’a conduit jusqu’au club de Balma ORC, avec Ju Marty et sous les ordres de Claude (Guiraud) et Pascal (Fontez), saison ponctuée par une belle montée en Fédérale 2. La saison suivante (2014-2015) fut plus compliquée suite à une rupture des ligaments croisés du genou durant les matchs amicaux. Après plus d’un an d’arrêt (travail + rééducation), je suis retourné auprès de mon ancien club, le CS Nontron. Ce qui m’a permis  la saison dernière (2015-2016) de reprendre plaisir à jouer.

Sur le terrain, je suis assez polyvalent : j’ai eu l’occasion d’évoluer à l’aile dans mes jeunes années, puis à l’ouverture et à l’arrière (de Crabos à Espoirs). En senior, j’ai été plus souvent appelé à jouer au centre et à l’arrière, tout en répondant ponctuellement à tenir  le poste d’ailier.

  • Pourquoi as-tu choisi Tournefeuille ?

C’est Ju Marty (encore lui !), qui est un très bon ami, qui m’a parlé du club de Tournefeuille : du bel état d’esprit, de l’ambiance festive (dont j’ai eu quelques aperçus déjà) et de l’ambition rugbystique.

  • Quel est ton autre passion/occupation en dehors du rugby ?

Outre les soirées entre copains et la découverte des villes by night, j’adore voyager et surtout découvrir de nouveaux pays. J’ai notamment eu l’occasion de vivre au Québec et en Australie.

  • La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarné ?

Il semblerait que je puisse voir dans la nuit… alors je dirai le lynx.

  • Connais-tu un autre joueur du club ?  Une anecdote sur lui ;)

Je pense que si je parle des soirées tranquilles terminant au Marché Victor Hugo (très très tard dans la matinée), les joueurs concernés se reconnaitront.

Commentaires

"40 ANS DU CLUB" LE SAMEDI 9 JUIN

A  toutes celles et à ceux  qui aiment ou ont aimé ce club 

 

 et qui ont contribué, de près ou de loin au cours de ces quarante dernières années, à en faire ce qu’il est devenu, nous proposons de fêter dignement avec nous cet anniversaire.

 

 

L’événement aura lieu le 

9 juin prochain

au stade de Rugby de Tournefeuille 

 

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le repas (participation de 30 €) : 

 

  • Soit directement auprès du secrétariat du club au Stade de Rugby de Tournefeuille aux horaires d'ouvertures (Lundi et Vendredi de 13h30 à 17h30, Mardi et Jeudi de 9h à 12h, Mercredi en semaines impaires de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30). 

 

TOURNOI FRANK LEYSSENOT LE SAMEDI 26 MAI

Samedi 26 mai, l'EDR organise son tournoi annuel.


21 clubs, 110 équipes, 1500 joueurs de 7 à 12 ans sont attendus ! 

Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir les enfants et participer à cette belle journée autour des valeurs du rugby.

Buvette et restauration sur place.