« Le bleu et noir » doit envahir les tribunes.

10 juin 2016 - 15:13

Dernière étape pour fouler la pelouse de Castanet le samedi 18/06  ...

Nos Phliponeau vont rencontrer les Vice-Champions de France Les Portes du Comminges

Demain samedi  11 juin à 16 H  au stade municipal du Fousseret (Avenue des Pyrénées)

En demi-finale Championnat Midi Pyrénées Phliponeau

En lever de rideau à 14 H 30, Demi-finale Cadets : Portes du Comminges vs Sor Agout

Quelques réactions de l’intérieur du groupe :

Baptiste Eridia (coach) : « J’espère une belle ambiance samedi. Je serai fier de voir tout un club encourager les juniors, et fier de voir les joueurs se donner à fond  pour vous. J’ai connu plusieurs finales, je sais l’émotion procurée. J’ai essentiellement retenu l’aventure humaine, l’ambiance autour, et toutes les personnes qui poussent derrière nous. Des souvenirs indélébiles. »

John Dexpert (coach)  : « Après une saison où les objectifs ont été atteint, nous allons jouer ce match contre les vice-champions de France, une équipe très solide, grande favorite de la rencontre, bien entendu. Il n'y a rien à perdre...si la saison s'arrête là, ça serait logique. Maintenant les garçons nous ont montré ce dont ils étaient capables. Je suis persuadé que si l'envie et l'application sont au rendez-vous, nous pouvons peut être chatouiller cette équipe très difficile à manœuvrer !! On sent qu'ils ont envie de jouer ce match même si les entrainements sont un peu brouillons. Ils savent que c'est une finale avant l'heure, si ça passe samedi, ils seront tout proches de toucher ce bouclier le 18 juin à Castanet. On a besoin du maximum de monde là-bas, mais je ne me fais pas de souci pour ça. Les parents, les amis ont toujours répondu présent lors de ces phases finales, et ce n'est pas la distance (40 minutes de voiture) qui va les effrayer !

De plus, Baptiste a signé un pacte avec les joueurs : S’ils gagnent, Baptiste fait un tour d'honneur nu avec le drapeau de touche coincé vous savez où...donc si vous souhaitez voir ça, venez nous encourager samedi à 16h au Fousseret ! »

Matthias Maldonado (capitaine) : « La concentration est le mot clé pour ce match qui va être très costaud devant, et rapide derrière. C'est le moment de mettre  de l’envie dans le jeu que l'on va proposer,  tout en espérant que les supporters seront là pour nous encourager. Nous comptons beaucoup sur leur présence bruyante  dans les gradins. Je remercie nos entraîneurs John et Baptiste pour leur engagement et leur sérieux pendant toute l'année.  Nous sommes conscients que nous serions la fierté de tout un club en ramenant la victoire ce samedi. »

Pigalou  père : « C'est une demi-finale Midi Py, qu'ils vont jouer.  Ce n'est pas une partie de PS3, c'est du réel là, du concret (comme dirait Herrero). Je commence à donner le "LA", pour que vous puissiez chauffer la voix, pour demain "TOURNEFEUILLE ALLEZ ALLEZ ALLEZ / ALLEZ ALLEZ ALLEZ"

Rendez-vous pour les supporters à partir de 13 H devant le stade (sous la halle au centre du village si averses), pique nique sous forme d'auberge espagnole.  Quoi de mieux que de boire un "canon" et manger ensemble avant le match, pour être dans la joie et la bonne humeur !