Champ. de France Teulière : Tournefeuille en finale

8 juin 2016 - 17:45

Article "Rugby amateur" du 08/06/2016 :

Castanet et l’entente Tournefeuille-Stade Toulousain avaient rendez-vous en demi-finale du championnat de France Teulière. Le match, qui se déroulait à Roques, a tenu toutes ses promesses. Au bout du suspense, Tournefeuille a gagné le droit de jouer la finale le 19 juin prochain, contre Meyzieu (69).

Une victoire qui s’est jouée au nombre d’essais (2 à 1) car le résultat à la fin de la rencontre était de 16-16. Laurent Carrerre, président des bleu et noir était ravi : « C’est historique pour notre club. Cela valide la politique mise en place depuis 5 ans sur la formation surtout. Il faut saluer le travail des deux entraîneurs de cette équipe cadet, Jean Anel et Sébastien Ros, qui sont aussi joueurs en seniors chez nous. C’est aussi une des réussites de notre projet car on voulait intégrer des seniors comme éducateurs ou entraîneurs. »  Une formule gagnante donc, qui ne demande qu’à être couronnée de succès et d’un titre dans une dizaine de jours.

Entre-temps, les Teulière de Castanet iront à Concarneau défendre les couleurs du comité Midi-Pyrénées en championnat de France à 7. A chacun sa finale donc, mais un beau réservoir en perspective pour ces équipes formatrices…