La balance penche côté Tournefeuillais

6 juin 2016 - 09:08

Article La Dépêche du Midi Publié le 06/06/2016

Rugby. Cadets Teulière. Demi-finale

Dans un stade en ébullition (public nombreux et coloré, premières chaleurs), les coalisés de l'Ouest toulousain ont puisé au fin fond de leurs ressources physiques et morales pour, non pas forcer la décision, mais, plutôt, rétablir l'équilibre. Fragile au demeurant. Dans le «money-time», Baptiste Lapeyre , le bombardier Castanéen, a eu, en effet, la possibilité d'arracher la qualification mais son missile, à la différence de celui expédié un quart d'heure plus tôt, n'a pas ajusté la cible, lointaine il est vrai.

En vertu d'un point fondamental du règlement faisant la part belle au nombre d'essais inscrits, la formation copilotée par André Delmas et Laurent Carrère a donc évité la fatidique séance des tirs au but . Aussi impressionnant de sang-froid que ses homologues, Delmas , le préposé au poste de... talonneur, a égalisé (16-16) au moment opportun. Car nombreux ont été ceux qui auraient bien vu les Castanéens, héroïques dans le sillage des deux Sacha (Gonindard et Penner), en mesure de défier Meyzieu dans quinze jours sur la dernière marche.

Mais la puissance de ce rassemblement emmené par un axe médian très prometteur (Bardina, Barbet) pour ne pas dire étincelant, a fini par payer : «Cette équipe, c'est avant tout un collectif plein de respect et de détermination», confiait André Delmas non sans un hommage sincère à «un formidable adversaire». De son côté, Franck Valançon faisait part, à juste titre, de ses «regrets». Avant de prendre rendez-vous pour Concarneau, où l'ossature vaincue aura la possibilité de se consoler à VII le week-end prochain.

tournefeuille-stade toulousain 16 - castanet 16 (2 essais à 1)

À Roques.- MT : 8-7; arbitre : Jean-Marie Bouvier (Languedoc); 600 spectateurs.

Pour Tournefeuille-Stade Toulousain : 2 E Bardina (17), André (60), 2 P Delmas (35, 67).

Pour Castanet : 1 E Mathe (10), 3 P Manent (36, 39), Lapeyre ( 54), 1 T Manent (10).

RASSEMBLEMENT Tournefeuille-Stade Toulousain : Jeanjean; Maire, Barbet, Bardina, André; (o) Dauril, (m) Carrère; Navarro, Rabion, Isserte; Mendy, Serres; Marinesco, Delmas, Boyer. Sur le banc : Maurette, Vasseux, Loncq, Leyssenot, Vianey, Béchu, Letienne.

AVENIR CastanEEN : B. Lapeyre; Barbera, Mathe, Calvet, Gracia; (o)Denjean, (m) Manent; Millet, L. Lapeyre (cap), Gonindard; Montariol, Abescat Leroy; Cassan, Penner, Fabrega. Sur le banc : Lebègue, Laborde, Granié, Menguy, Dostes Coulomb, Auger, Rota.

La Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/06/2359511-la-balance-penche-cote-tournefeuillais.html

Finale Championnat de France Teulière le dimanche 19 juin contre Meyzieu