Les Tournefeuillais battus mais heureux. Fédérale 3 : 32e de finale retour : l'AST conserve quatre points d'avance.

9 mai 2016 - 10:39

Battus mais heureux ! C'est le sentiment qu'on pouvait lire sur le visage des joueurs de Tournefeuille à l'issue de 80 minutes épiques face à l'armada aubagnaise.

Forts de leur avance du match aller (28 points), les visiteurs pouvaient gérer le match.

Mais les locaux entamaient la rencontre tambour battant en inscrivant deux essais sur ballons portés.

Tournefeuille ne voyait que du rouge et buvait le bouillon. Aubagne franchissait de nouveau la ligne d'en-but par deux fois.

Seul le buteur Gratton profitait de l'indiscipline aubagnaise pour réaliser un sans-faute au pied et permettre à son équipe de maintenir l'espoir.

De retour des vestiaires, les Aubagnais maintenaient la pression et marquaient deux essais de plus au large puis en force. On ne voyait pas comment les visiteurs pouvaient résister. Mais Coudrais profitait de deux plaquages ratés pour marquer un essai.

Aubagne reprenait 24 points d'avance à un quart d'heure de la fin et jouait son va-tout pour aller chercher la qualification. Mais Gratton gardait le ballon loin de sa ligne grâce à un jeu au pied très efficace. Et au coup de sifflet final, ce sont bien les joueurs de Tournefeuille qui avaient le sourire avec leur billet pour les 16e de finale en poche.

Laurent Cettolo (entraîneur des avants tournefeuillais) : «Heureusement qu'on a fait un très bon match aller et qu'on avait de la marge. Ça a été catastrophique pendant une heure et puis on a repris confiance. Dans les vingt dernières minutes on a tenu au mental et a montré de belles valeurs. L'objectif est atteint !»

AUBAGNE 43 TOURNEFEUILLE 19

MT : 26-12 ; à l'aller : 36-8 pour Tournefeuille ; arbitre : M Banchet (Drôme Ardèche)

Vainqueurs : 7E collectif (9e), Leenhardt (18e, 32e, 41e), Aissaoui (39e), Taillefer (46e) et Legal (64e) ; 4 T Sauton (18e, 32e, 39e, 64e).

Vaincus : 1 E Coudrais (49e), 1 T (49e) et 4 P (3e, 15e, 29e, 35e) Gratton.

AUBAGNE : Gineste ; Leenhardt, Delesalle, Legal, Roux ; (o) Sauton, (m) Aissaoui (cap) ; Charreton, Piolot, Bahbah ; Escriba, Fouache ; Taillefer, D'Andrea, Cannavale

Sur le banc : Yameogo, Ben Sassia, Hadj Benali, Cellura, Fissier, Brasseur, Ruggier

Cartons jaunes : Legal (14e), Bahbah (28e).

TOURNEFEUILLE : Lyet (cap) ; Dandrau, Desprez, Pinarello, Abadie ; (o) Gratton, (m) Lacassagne ; Coudrais, Berdja, Bilhere Dieuzeide ; Tremolières, Guiral ; Saliba, Richard, Marty

Sutr le banc : Garaud, Boistard, Barthelemi, Arif, Possamai, Eridia, Duvignacq

Carton blanc : Richard (63e)

Thierry Munoz   http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/09/2340454-les-tournefeuillais-battus-mais-heureux.html