6 mai 2016 à 09:17

Ça passe ou ça casse !

Pour ce week-end de l’Ascension, les deux équipes juniors de Tournefeuille seront sur le pont.

Samedi à 15h, les Phliponeau accueilleront Le Fousseret pour les 1/8ème du championnat des Pyrénées.

Premiers de leur poule et invaincus à l'extérieur, ils avaient gagné le droit de disputer leur barrage à domicile contre Argeles-Gazost : une pénalité concédée à quelques minutes du terme leur a barré la route du Championnat de France (défaite 20-23).

Ils ont su relever la tête en écartant une belle équipe de l'Aviron Castrais, montrant au passage qu'ils avaient du caractère : menés une majeure partie du match, ils ont renversé la vapeur sur une remarquable action collective.

Un nouveau défi les attend : se qualifier pour les 1/4.

Avec eux c'est suspens assuré, ne partez surtout pas avant la fin...

Surtout qu'en suivant, c'est les Balandrade qui rentreront en lice.

Un début de saison à couper le souffle : 1er de poule, 1er régional (une seule défaite), ils ont écarté en barrage leur « meilleur ennemi », la redoutable équipe de Bagnéres. Promis à un joli parcours en Championnat de France, ils se sont faits cueillir dès les 1/16 par une équipe largement à leur portée : mais Anglet a montré plus de réalisme, l'arme fatale du match éliminatoire.

De retour en championnat régional, ils seront opposés à Saverdun, équipe solide et difficile à manœuvrer. Mais nos jeunes auront à cœur de prouver que leur place de numéro un n'était pas due au hasard.

Deux gros matchs,et encore un bel après-midi de beau rugby en perspective

au complexe rue des Tilleuls à Tournefeuille.

Walter Hugo

Affiches imaginées par Margaux Cante