Tournefeuille a bien voyagé

28 mars 2016 - 09:30

Article ce jour  28/03/2016  "La Dépêche du Midi"

Les visiteurs avaient annoncé la couleur dès la quatrième minute où sur une attaque grand champ, Lyet, l'arrière et capitaine Haut-Garonnais, grand bonhomme du match, était venu s'intercaler, pour créer un décalage et servir son ailier Dandrau pour un essai. Cueillis à froid, les «Rouge et Blanc» rattrapèrent vite l'avantage initial des visiteurs grâce à un essai du demi d'ouverture Palau. Les Etoilistes firent le break en fixant au combat le très mobile paquet d'avant visiteur : sur un ballon porté percutant ils allaient en dame pour la troisième fois de la mi-temps à l'approche de la pause. La réponse immédiate des Haut-Garonnais (40e) sur une relance et une course de l'arrière Lyet, échappant au plaquage approximatif de la défense étoiliste, modifia la donne de la rencontre avec un score de 20-14 à la pause. Les Etoilistes ne tardèrent pas à l'apprendre à leurs dépens. C'est encore Lyet qui aux termes d'une course funambulesque permit aux siens de reprendre le score (46e). Après deux essais sur tentative de pénalité, ce sont les avants qui aux termes d'un ballon porté de plus de 25 mètres remirent les «Rouge et Blanc» en selle au score. Et ce sont les avants Tournefeuillais qui donnèrent le coup de grâce quand sur une pénalité à 15 mètres de l'en-but catalan le troisième ligne centre Guiral envoya sur une combinaison le remplaçant Richard à l'essai. Gratton, le demi d'ouverture, qui fit carton plein dans l'exercice des transformations, augmenta la marque de son équipe (74e) sur une pénalité de 40 mètres en face.

Es catalane 27 – Tournefeuille 31

MT : 20-14 ; 300 spectateurs ; arbitre : M. Fourcade (Armagnac-Bigorre).

ainqueurs : 4 E Dandrau (4), Lyet (40, 46), Richard (70) ; 4 T et 1 P Gratton (74).

Vaincus : 4 E Calls (11), Palau (17), collectif (37), Froger (56) ; 2 T Calls (11), Jorquera (56) ; 1 P Calls (29).

ES CATALANE : Pons, Stroniarz, Selva, Fiches, Patot, Chabran, Binas, Moreno (cap), Benes, Palau, Villamanya, Hue, Vero, Calls, Jorquera.

Sur le banc : Gonzales, Delonca, Froger, Benassis, Hubert, Marty, Athiel.

TOURNEFEUILLE : Posamai, Anel, Marty, Gonzales de Canales, Tremoliers, Boistard, Ferrer, Guiral, Haris, Gratton, Dandrau, Tinarelle, Erida, Sanchez, Lyet (cap).

Sur le banc : Richard, Dufe, Saliba, Ros, Lacassagne, Desperez, Pinede.

Carton jaune : Dufe (80+2).

La Dépêche du Midi   http://www.l adepeche.fr/article/2016/03/28/2313189-tournefeuille-a-bien-voyage.html     Résultat des Séniors 2 : ES Catalane vs Tournefeuille : 13/13