Séniors 1 :Tournefeuille cède à l'heure de jeu

7 mars 2016 - 12:02

Article "la Dépêche du Midi" publié ce jour

Ce fut tout d'abord un duel de buteurs entre Vidal pour l'ABB et Gratton pour Tournefeuille qui tourna à l'avantage de l'Héraultais à la pause.

La seconde période démarrait sur le même schéma avec une pénalité pour Vidal et deux pour Gratton. Jusqu'à ce que Maurat prenne le ballon, évite le pack de Tournefeuille, traverse le terrain avant de cadrer l'arrière pour donner un ballon d'essai à Robert. Essai que transformait Vidal. Le score passait alors à 22 à 12.Le match avait basculé.

Le coaching de Tournefeuille permettait d'occuper les 22m de l'ABB, mais le pack local moins lourd, résistait et terminait mieux que les Tournefeuillais avec une nouvelle pénalité de Vidal qui clôturait le score.

L'ABB a pris sa revanche du match aller contre une belle équipe de Tournefeuille.

Malgré l'évolution du score au pied, ce fut un match de mouvement, un match sérieux et agréable avec des défenses bien organisées. Celle de l'ABB a mieux résisté.

Avenir bleu et blanc 25 - Tournefeuille 12

A Capestang.- MT :12-6; arbitre : M. Jacques (Périgord-Agenais).

Vainqueurs : 1E Robert (54), 1T, 6 P Vidal (10, 22, 30, 35, 42, 65).

Vaincus : 4 P Gratton (4, 25, 44, 50).

ABB : Fantini; Carayol, Robert, Varela, Ambar; (o) Vidal (cap.), (m) Maurat; Cebe, Monteiro Esteves, Petit; Cros, Carlos; Méric, Chazottes, Marty.

Sur le banc : Espallargas, Dauzat, Terrisse, Alran, Romero, Blazy, Contamin.

Carton jaune : Meric (44).

AST : Lyet (cap.); Sanchez, Desprez, Pinarello, Guéritault; (o) Gratton, (m) Arif; Coudrais, Berdja, Bilhère; Garaud, Y. Gonzales; Nuetsa Fotso, Richard, Saliba.

Sur le banc : Anel, Possamai, S. Gonzales, Boistard, Duvignacq, Argusa, Teillol.

Carton jaune : Coudrais (50).

+ celui de Midi Libre ci joint