Tournefeuille valide le quinté

22 février 2016 - 11:47

Article de Philippe Alary : la Dépêche du Midi du 22/02/2016

L'essentiel

Cinq essais, cinq points. Le compte est bon pour des Tournefeuillais dont la qualification ne fait certes plus de doute. Encore faut-il finir la phase régulière au meilleur rang de classement possible de façon à éviter le «gratin» de la poule 12. Lequel s'annonce autrement plus indigeste qu'une sauce catalane nettement moins piquante - pour ne pas dire «relevée»- que par le passé. Avec ses mêlées du même nom...

Les hommes

Muni du sécateur ou revêtu de la tenue de l'aiguilleur du ciel, Jérémy Coudrais est l'un des hommes en -grande- forme d'un pack constamment à son avantage. Non loin du dit flanker, coup de projecteur bien mérité en direction d'Alexandre Katz ,le jeune demi-de-mêlée qui a disputé hier son dernier match avant son départ vers le Val-d'Oise. Mais vu les excellentes dispositions affichées par Ludovic Lacassagne , la conduite des débats ne devrait pas pâtir du moindre écart.

Ils ont dit

Claude Guiraud (coentraîneur de Tournefeuille) : «Il y a un peu de déchet propre à tout match de reprise appelé comme bien souvent à se disputer sur un faux rythme, mais, dans l'ensemble, personne ne fera la fine bouche. Nous avions été battus lors du match aller à Elne, il faut s'en souvenir et apprécier de ce fait à sa juste valeur le fait d'avoir été meilleur que notre adversaire, au moins sur ce match».

Raymond Enrique (coentraîneur d'Elne) : «Notre défaite n'est pas liée au contexte de reprise, mais à la grande valeur de l'adversaire assortie à un trop grand nombre de blessés dans notre effectif. Nous avons plutôt bien tenu le coup, avant d'encaisser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps un essai qui nous a fait beaucoup de mal.»

TOURNEFEUILLE 37 - ELNE 0

M-T 18-0; arbitre : Arnaud Sebat (Béarn).

Vainqueurs : 5 E Coudrais (7), Lyet (40), Katz (45), Cursolle (65),Berdja (78), 2 P (12,34), 3 T Gratton (40,45, 79).

Evolution du score : 5-0, 8-0, 11-0, 18-0/ 25-0, 30-0, 37-0.

Tournefeuille : Lyet (cap.); Sanchez , Desprez (Argusa, 62), Pinarello, Abadie (Gueritault, 11); (o) Gratton, (m) Katz (Lacassagne,45);Coudrais (Bilhère Dieuzeide, 74), Berdja (Guiral, 45), Bilhère Dieuzeide (Gonzalez de Canales, 56) ; Garaud, Cursolle (Bazet,24-34) (Berdja, 66-80) ; Saliba (Possamai, 45), Richard (Marty, 71-80) , Marty (Bazet, 57).

Exclu. tempo. : Richard (24, carton blanc).

Elne : Garcia (Candelier, 47) ; Gil, Enrique V., Vidalou (Lafitte, 39-49), Abejon (Enrique G, 60-67) ; (o) Gironella Th., (m) Enrique G. (Lafitte, 49 ) ;

Gavignaud, Serena, Carrasco ; Nou, Britz (Lahy, 30) ; Ben Moumen (Arpajou, 62), Castelvi (Jampy, 64), Gironella L (cap) (Nomico, 30).

Exclu. tempo. : Vidalou (12, carton blanc)

Réserves : AST 58- JSI 10.