"Les jeunes Bleu et Noir visent les phases finales"

5 janvier 2016 - 09:03

Article La Dépêche du midi du 5/01/2016 :

"L'année 2015 est terminée, c'est l'heure des premiers bilans sur ce début de saison chez les 73 juniors rugby divisés en deux groupes de joueurs, avec possibilité de passerelle selon les besoins. Joffrey Maylin et Romain Auque gèrent les Balandrade, tandis que John Dexpert et Baptiste Eridia entraînent les Phliponeau. Ils ont pris la parole...

Joeffrey Maylin s'exprime sur ses jeunes Balandrade et dresse «un bilan très positif (8 matchs, 8 victoires avec des points bonus), nous avons réussi à garder notre invincibilité en conservant la quasi-totalité du groupe : nous devrions reprendre en janvier avec un seul blessé.» Il décrit également des joueurs concentrés jusqu'au dernier match, un groupe très homogène où chacun trouve sa place et progresse.

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Soigner l'indiscipline qui mène à de trop nombreuses sanctions et finir premier pour jouer un barrage de championnat de France à domicile. Joffrey conclut que «Ce serait une belle récompense pour des joueurs méritants ! Nous aimerions vraiment qu'ils gardent en mémoire cette belle aventure qui commence. Dans une carrière de rugby, il n'est pas donné à tout le monde de connaître chaque année le parfum des phases finales. Les joueurs sont avertis, ils savent qu'ils vont être attendus tous les week-ends désormais avec une première grosse échéance le 9 janvier au TUC, qui est une équipe complète et qui convoite notre première place.» John Dexpert, entraîneur des Phliponeau, dresse un bilan mitigé de la phase aller (4/7 victoires et 4e de poule). Il reste cependant enthousiaste car «on sent une montée en puissance de l'équipe, (une victoire samedi dernier 69/6 tout de même), laissant présager de belles choses sur la phase retour». Les Phliponeau sont impliqués dans leur jeu et progressent rapidement. Ils sont «attentifs» et travaillent à améliorer la défense et les phases statiques comme la touche. Côté résolution ? Toujours accrocher la seconde place et ainsi se qualifier pour les barrages !

Chez les Juniors on note donc une ambiance agréable, sur et à l'extérieur du terrain, avec une belle équipe de dirigeants. Sérieux et bonne humeur pour un esprit... rugby en «bleu et noir» !

M. R."   http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/05/2249636-les-jeunes-bleu-et-noir-visent-les-phases-finales.html