AST XV : deux nouvelles victoires au compteur !

14 décembre 2015 - 13:42

De notre envoyé spécial Maurice Marty au bord des terrains

Equipe B : Tournefeuille s'impose contre Prades : 50 à 6.

Les Catalans de "la Jeunesse Olympique Pradéenne Conflent Canigou" sont oréolés à ce jour d'un sans faute, qui les classe 1er de la poule avec 7 matches gagnés sur 7 joués C'est dire si leur venue au bord du Touch intrigue l'ensemble de l'AST Rugby, en particulier les supporters qui se demandent comment arrêter un groupe qui a semble-t-il trouvé, la recette de la victoire ! Partie qui s'annonce difficile, sauf que les "Bleu et noir" ne sont nullement impressionnés et prêts à affronter ce leader.

Le round d'observation est d'ailleurs à l'avantage de l'AST qui domine d'entrée par 2 pénalités et un drop de Argusa, et malgré deux pénalités des Catalans. C'est donc Tournefeuille qui vire en tête à la pause sur le score de 14 à 6 après un bel essai de Abadie.

La différence n'est cependant pas faite et tout le monde attend la réaction des visiteurs dans le 2ème acte avec un peu d'appréhension, vite apaisée car c'est encore les locaux qui s'imposent par une pénalité de Argusa, et surtout grâce à une interception de Gauthier qui fait parler sa vitesse pour aboutir en "terre promise".

La confiance s'installe dans camp "Bleu et Noir", une magnifique attaque des 45 mètres aboutit à l'essai de Teillol, puis une nouvelle interception de Gauran, parti de ses 22 mètres laissant sur place l'ensemble de la défence de la Jeunesse Olympique.

Enfin deux nouveaux essais (Gonzalez, et Dandrau) viennent couronner la domination des "Bleu et Noir" malgré une résistance courageuse des vsiteurs .

Score définitif : 50 à 6 .

Du beau Rugby comme on aime , quelle fraicheur! Bravo !

Equipe Une :

Les hommes de Damien Lyet ont dans la foulée battu leurs homologues 42 à 28 !

Bravo !! et Bonnes fêtes à tous