LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE

5/12/0215
De notre envoyé spécial Walter HUGO

A Tournefeuille :
L’UNION bat TOURNEFEUILLE 36 à 17 (mi-temps 31-5)
Pour L’Union : 6 essais
Pour l’AST : 3 essais (collectif , Maldonado, Demarq) + 1 T Maury

Une nouvelle fois, nos jeunes peuvent regretter leur mauvais début de match. Ils ont en effet payé très cher leurs errements de la 1ere mi-temps.
A un premier essai largement évitable dès la 5e, ils répliquent sur pénaltouche par un ballon porté de fort belle facture (11e). Et puis le « trou noir » pendant vingt longues minutes, un véritable « chemin de croix ». C’était Noël avant l’heure : approximations défensives, touches non trouvées, ballons tombés, choix hasardeux. Tournefeuille enchaîne les bourdes et L’Union les essais.

A la mi-temps la hotte est bien remplie : AST 5 – L’UNION 31
Changement de décor dès la reprise : coaching, repositionnement des joueurs et voilà un autre match qui commence.
Nos jeunes dominent, reviennent dans la rencontre grâce à deux essais bien construits et privent provisoirement les visiteurs du bonus offensif.

Menés 31 -17 à dix minutes du terme, ils peuvent même rêver à un bonus défensif inespéré (remember Tournay).
Ils jettent alors toutes leurs forces dans la bataille mais se font crucifier sur une ultime interception.
L’Union récupère sur le gong son bonus et met fin à nos illusions.
Score final AST 17 L’UNION 36

Mauvaise opération au classement : défaite à 0 pt et victoire bonifiée des visiteurs.
Ce match nous laisse forcément des regrets, mais avec les blessés qui vont rentrer, on se doit de toujours y croire, c’est encore jouable pour la « qualif ».
Prochaine étape dans deux semaines avec la réception de Val Adour, un autre concurrent direct.

PAS D’AUTRES CHOIX QUE DE GAGNER - ALLEZ TOURNEFEUILLE