Deux nouvelles victoires au stade du bord du Touch !

30 novembre 2015 - 12:15

De notre correspondant Maurice Marty :

Equipe 2 :

Après la petite déconvenue du dernier déplacement à Castelnaudary ( match perdu 33 à 6) , l’équipe B tout comme la une tient à prouver devant son public qu’il s’agissait seulement d’un accident au pays du cassoulet.

Cette fois les visiteurs, les Catalans D’Argelès-sur-mer dont on connait la soif de rugby pétillant, arrivent avec la volonté de défendre leur place en haut du tableau.

Le spectacle est à la hauteur des espérances grâce à 2 pénalités de Eridia, dès les premières minutes.

La suite est du même ton, et les amateurs de jeu ouvert « en ont pour leur argent » : 4 essais (Cursolle, Cruagnes, Dandrau, Katz) marqués dès la mi-temps la domination des Bleu et Noir (34 à 0 ).

Le deuxième acte à l’image du premier ne laisse aucun espoir aux visiteurs qui ont le mérite de ne jamais baisser la garde. 2 essais (Abadie, Sanchez)  pour Tournefeuille viennent corser l’addition avec les 6 transformations de Eridia, (l’homme en forme).

De bonne augure pour l’avenir, il faut continuer !

Pour l’équipe une :

Le compte-rendu de Philippe Alary (La Dépêche du 30 novembre), ô combien éloquent, a tout dit sur cette partie, qui a  encore été difficile à suivre pour les cardiaques ! La victoire juste mais definitive est la bienvenue (33 à 30).

A souligner la présence du «Cercle des Amis » au repas d’avant match a donné le ton grâce à une organisation exemplaire qui a fait vibrer les murs du Club House bien poursuivi par l’ensemble des supporters nombreux dans le stade.

Allez Tournefeuille !…..