925 658 visites 20 visiteurs

Championnat de Frande Teuliere A - 32eme de finale - Séméac 3/05/2015

4 mai 2015 - 21:26

AST  24  -  Peyrehorade  16   - De notre envoyé spécial Walter HUGO 

Le match avait pour cadre un joli petit stade, planté au pied d'une église. C'est peut-être pour cela que la première mi-temps fut pour nous un véritable chemin de croix. A croire que le Bon Dieu voulait nous punir d'avoir battu Lourdes en match de poule.
Maladresses, échecs au pied, fautes inutiles, le redoutable buteur landais n'en demandait pas tant et Peyrehorade menait 0-6 juste avant la pause. Heureusement Matthieu La Mule marque en bout de ligne en conclusion d'un beau mouvement des 3/4.

Matthieu l'Artilleur transforme en coin sur la sirène !! Saint-Mathieu veillait sur Tournefeuille, qui passe devant miraculeusement 7-6 à la mi-temps.

Dès la reprise, nos jeunes rectifient le tir et le banc apporte de la fraîcheur. L'AST reprend des couleurs sans toutefois déstabiliser ces diables de landais. Les buteurs se rendent coup pour coup : 7/9 - 10/9.  Le suspense est à son comble. Jusqu'à cette pénalité jouée à la perfection par Peyrehorade qui marque après une belle combinaison. 10/16 et un tout petit quart d'heure à jouer. Peyrehorade, jusque là assez timide, commence même à prendre des risques. Une gazelle landaise joue rapidement un "bras cassé" à hauteur de ses 40 m. Sevrés de bons ballons, condamnés à défendre, nos prédateurs mués par l'instinct du chasseur, ont flairé le coup. Les fauves, c'est bien connu, chassent toujours à deux. Simon jaillit, plaque sèchement la proie, le ballon gicle, Saint-Simon veillait aussi sur Tournefeuille. Pablo pousse au pied : la bave aux lèvres, les muscles saillants, il poursuit sa course, attrape le cuir et va marquer entre les perches. Essai transformé par Matthieu l'Artilleur. En 4 secondes, tout a basculé.

Courageux, mais moralement atteints par ce terrible contre, Peyrehorade concède un nouvel essai par l'inévitable Pablo. Les nombreux supporters de l'AST respirent mieux, mais nous tremblerons jusqu'au bout, Peyrehorade jetant toute son énergie dans un joli baroud d'honneur. Mais Sébastien, "Seb la Tenaille", les dents du regroupement, les prive d'une dernière munition. Saint Sébastien a crucifié les Landais !  

Commentaires

Juniors A / RST BLAGNAC et 6 environ 1 heure
Quand les ingrédients ne sont pas là.... environ 2 heures
15-13
Millau / CADETS A environ 2 heures
Millau / CADETS A : résumé du match environ 2 heures
26-10
Blagnac / ASTER 2004 environ 13 heures
Blagnac / ASTER 2004 : résumé du match environ 13 heures
Blagnac / ASTER 2004 environ 13 heures
Juniors B : nouveau joueur environ 16 heures
3-23
MILLAU / Juniors A environ 17 heures
MILLAU / Juniors A et 5 autres : résumés des matchs environ 17 heures
29-14
Juniors B / LOUS MAYNATS environ 17 heures
LANNEMEZAN / SENIORS 2 et LANNEMEZAN / SENIORS 1 environ 18 heures
Kevin CLUA et 2 autres environ 18 heures
La convivialité passe avant la montée environ 18 heures
29-5
Juniors B / RST RIEUMES/MURET environ 24 heures
+