Tournefeuille 23 - Vic-en-Bigorre 10

24 novembre 2014 - 09:26

Comme il se doit, sur leur pelouse, Tournefeuille n'en finit pas de se prendre les pieds dans le tapis… À tel point que souvent, les locaux doivent batailler dur pour revenir dans le match. Voire au score ! Hier, il fallut même attendre la 36e minute pour voir le tableau d'affichage bouger. Et encore, grâce à Vic-en-Bigorre. Un scénario très connu désormais. Mais pas non plus un hold-up des Pyrénéens, surtout l'essai de P. Abadie, au prix d'un dribbling de 45 m récompensant une volonté de jouer, malgré le vent. Qui contraria beaucoup les buteurs, comme on s'en doute.

De ce «brouillon» de jeu, il fallait bien sortir ! Retrouvant ses esprits, l'AST a alors fait montre de patience et de sérieux, à l'image d'une troisième ligne efficace, autour de Benjamin Guiral, le capitaine, Coudrais et Ferrer. À noter aussi le calme du buteur Baptiste Eridia, présent aussi dans les coups de pied d'occupation. Chez les Bigourdans, la charnière (T. Lopez et Berger) essaya de secouer le cocotier. Sans réussite.

Ils ont dit

Baptiste Eridia (joueur de Tournefeuille) : «À la mi-temps, on a remis notre jeu à l'endroit et respecté les consignes. Même si nos entames sont souvent compliquées. On travaille sur ce point».

Christophe Dulong (entraîneur de Vic) : «Notre occupation a été mauvaise, malgré un gros travail de la défense. On a mis beaucoup d'investissement sans réussite. Et pas mal d'approximations, aussi. Dommage!»

Tournefeuille 23 - vic-en-Bigorre 10

MT : 0-10. Arbitre : Gérard Salles (Béarn). 300 spectateurs.

Pour Tournefeuille : 2 E d'A.Pinarello (51 et 75) ; 2 T et 3 P de B. Eridia (42,48,64).

Pour Vic-en-Bigorre : 1 E de P. Abadie (36) ; 1 T et 1 P de Berger.

TOURNEFEUILLE : Dariès ; Benoist, Desprez, Pinarello, Guéritault ; (o) Eridia, (m) Arif ; Guiral (cap.), Ferrer, Coudrais ; Politte, Trémolières ; Saliba, Richard, Vidal. Sur le banc : Laffargue, Bazet, Garaud, Gonzalès de C, Katz, Azéma, Teillol. Entraîneurs : S. Dupuis et P. Marty.

Exclusion temporaire : Arif (carton jaune, 30), Saliba (carton jaune, 80).

VIC-EN-BIGORRE : Vialade ; Brouillot, Laffont, Ferrer, Imberti (cap.) ; (o) Berger, (m) J. Lopez ; Y.Abdie, Bonan, P.Abadie ; Courrèges, Partimbrène ; Courrèges ; Roques, Castellot, Marmouget. Sur le banc : M.Abadie, Cazorla, Madrigac, Cuvellier, dernoncourt, X.Lopez, P.Othaz. Entraîneur : Ch. Dulong.

Exclusion temporaire : Castellot (carton blanc, 7), Imberti (carton blanc, 43), Roques (carton jaune, 80).

Réserves : AST : 21- USV : 0.