La tête et les jambes... un peu de culture pour nourrir l'esprit autant que le corps.

11 novembre 2014 - 14:15

Bonjour à tous,

Je me permets - une fois par an … -  de vous adresser ce message qui ne concerne pas directement Tournefeuille Rugby mais une activité associative dans laquelle je suis (aussi !) personnellement très impliqué sur Tournefeuille et qui a, ces 3 dernières années, intéressé certain(e)s d’entre vous.

Dans quelques jours se déroulera la 4ème édition de Gospel Touch, festival de musique soul et gospel que nous organisons les 14, 15 et 16 novembre à Tournefeuille et Plaisance-du-Touch.

Nous avons cette année 4 temps forts : nous commencerons par accueillir vendredi soir, à l’Escale de Tournefeuille Faada Freddy, l’âme de la soul, pour un spectacle vocal et de body clapping. Il est accompagné de 5 choristes / percussionnistes. A découvrir absolument !

Le  samedi après-midi se produira à l’Escale Kanazoé Orkestra, le groupe musical de Seydou Diabate, un joueur hors pair de balafon, reconnu tant pas ses prouesses techniques, que sa créativité et sa musicalité.

Nous avons l’honneur cette année d’accueillir samedi soir au Phare une figure emblématique du Gospel américain, Craig Adams. Entouré de ses choristes et musiciens, Craig Adams transportera les spectateurs du Phare dans l’ambiance de la musique Gospel de La Nouvelle-Orléans.  1ère partie assurée par Dee Dee Daniel.

Enfin, Dimanche après-midi à l’espace Monestié de Plaisance du Touch,  nous aurons le plaisir d’assister à une rencontre fabuleuse : celle des musiques soufie, sépharade et gospel. Ali Alaoui & Moultaqa Salam, l’ensemble Maayan et enfin le chœur One Heart Gospel se réuniront sur 1 même scène pour donner le « One Love Concert » ; une création de Loïc Geffray.

Pour les amateurs de Gospel, profitez de la venue à Tournefeuille de Craig Adams, chef de chœur hors pair, pour participer samedi matin à la salle rouge du Phare au stage gospel, à partir de 16 ans.

Enfin, le festival Gospel Touch, c’est aussi des concerts off gratuits tout au long du WE, notamment cette année au bistrot de l’Escale et l’animation par les Geffray Gospel Singers de la messe dimanche au Phare à Tournefeuille.

Venez, venez … et faites le savoir !!

Emmanuel Jolain

Billetterie et renseignements sur  WWW.gospeltouchfestival.com