Un dimanche de victoire !

12 octobre 2014 - 20:28

Equipe 2 : Tournefeuille bat l'entente Ger Seron Bedeille : 36 à 14. Résumé :

Les hommes de l'Entente Ger Seron Bedeille qui se donnent pour mission de faire participer les jeunes des enclaves et du plateau  à des championnats de haut niveau, n'ont pas failli à leur réputation. Une équipe jeune qui s'attache à faire progresser le ballon dans un jeu  d'ouverture et de mouvements.

A ce jeu,Tournefeuille a souscrit à cent pour cent, et nous avons assisté à une partie appréciée par tous les supporters.

Dès la 5ème minute, les "Bleu et Noir" sont déjà allés flirter avec la ligne obtenant une pénalité; sur l'action qui suit, Eredia transmet une magnifique passe au pied à son trois-quart aile Gauran, pour le premier essai.

Les Hauts-Pyrénéens réagissent dans la foulée, mais l'action certes dangereuse échoue à 3 mètres; Tournefeuille Rugby s'en sort bien, et après une relance de Novea, Boubert signe à son tour pour 5 points.

Score à la pause 15 à 0 en faveur des locaux.

Pour le 2emè acte, les gens du plateau imposent leurs avants et concrétisent par un essai collectif. La réponse de Tournefeuille ne se fait pas attendre, Gaudran relance avec la participation de Laffargue et Rezig  signe l'essai transformé par Eridia.

Le passage à vide des locaux autour de l'heure de jeu s'explique par la chaleur de ce jour d'automne, le fait est que la défense "s'assoupit un instant".

L'entente ne tarde pas à mettre à profit  ce léger passage à vide pour marquer un essai transformé, portant le score à 22 à 14.

Danger !!! il faut réagir du côté Tournefeuillais, et c'est  exactement ce que décident les locaux : Par des combinaisons avants - trois quart qui font des ravages, par une nouvelle passe au pied d'Eredia envoyant  Rezig pour un doublé, enfin le dernier essai de Laffargue qui  porte le score à 36 à 14, avec bonus offensif à la clé pour Tournefeuille.

Bravo !!

Equipe 1 : Tournefeuille bat l'entente Ger Seron Bedeille 22 à 17.

«Un petit goût d'inachevé» pour les uns, «une assez bonne opération du point de vue comptable» pour les autres. C'est peu dire si, hier, sur les coups de dix-sept heures, les avis étaient partagés dans le camp des vainqueurs.

Mais il faut croire que, dans un contexte de reconstruction, c'est cette dernière impression qui s'avère être la bonne. Certes, le bonus offensif qui tendait les bras aux riverains du Touch n'a pas été engrangé, mais, inversement, on n'imagine pas à quel point la rechute aurait été douloureuse pour les Tournefeuillais si les visiteurs, sur le modèle des voisins palois à l'étage le plus élevé, avaient inscrit dans le money time un essai «de derrière les fagots».

Un rebond, une interception, la chose est si vite arrivée quand tous les doutes ne sont pas levés… Voilà pourquoi la réaction de ceux qui étaient menés au score — comme contre Peyrehorade — du fait d'une entame laborieuse doit être saluée à sa juste valeur. Pour reprendre une expression à la mode, les protégés de Pierre Marty, Remy Fabre et «Seb» Dupuy «ont remis la main sur le ballon» et sévèrement bousculé les Béarnais des confins bigourdans. Un essai, puis un deuxième…Si bémol il y a, c'est plutôt au niveau du passage en mode «gestion». Un adversaire aussi accrocheur méritait sans doute un peu plus d'alternance dans la conduite des débats. Le derby face au FCTT en ligne de mire, nul ne fera la fine bouche pour autant.

La bonne série en cours à domicile se poursuit, et c'est bien là l'essentiel à une semaine du plus court déplacement de la saison, au FCTT. Surtout avec l'avisé Eric Smara dans le rôle de l'espion.

Tournefeuille 22 – Ger Seron 17 M-T 15-11 ; arbitre : Hervé Delaleux (Languedoc). 350 spectateurs environ. Vainqueurs : 3 E Pinarello (13), Ferrer (21), Bousquet (48) 2 T Arif (14), Teillol (50) 1 P Teillol (31), Vaincus : 1 E Poublanc (4), 4 P Poublan (1,27, 58, 77), Evolution du score : 0-3,0-8, 7-8, 12-8, 12-11, 15-11/22-11, 22-14, 22-17. Tournefeuille : Benoist (Azema, retour, 65) ; Gueritault, Dariès (Andreu, 52), Pinarello, Teillol ; (o) Azema (Minyalo, m-t), (m) Arif (Katz, 61) ; Juan Gonzales (Neill, 39), Ferrer, Coudrais (Sebastien Gonzales, 51) ; Garaud (cap), Tremolières ; Bazet (Saliba, retour, 53), Richard (Bousquet, m-t), Saliba (Dufeu, m-t). Exclu tempo : Tremolières (carton jaune, 35) Ger Séron Bédeille : Poublan ; Mazon, Arroyo, Hemadou (Courtiade, 49), Adugard ; (o) Chantacle (Trilhe, 49), (m) Lacrouts (Lereporte, 56) ; Loste, Latapie, Patacq (Amiard, 30) ; Cardy, Candau (Badie, m-t) ; Cap (Escoula, m-t), Hourcade (Barrère, m-t), Castaings. Exclu tempo : Loste (18, carton blanc)