4 octobre 2014 à 18:39

1ère journée de championnat réussie pour nos Belascain

Après un démarrage mitigé, sous un soleil de plomb, l'AS Tournefeuille Rugby encaisse un 1er essai en milieu de 1ère MT, avant un réveil collectif et de belles actions qui mènent 2 fois à l'essai et font évoluer le score jusqu'à 7/15 à la mi-temps.

A la reprise, un nouvel essai porte le score à 7/20. On assiste alors à une belle réaction des joueurs de l'Union qui marquent eux aussi un essai, puis 2 pénalités leur permettent d'égaliser 20/20 une dizaine de minutes avant la fin du match. Mais, s'ils ont proposé un niveau de jeu très inégal pendant ce 1er match, nos Belascain n'ont jamais baissé les bras et l'obstination a payé puisqu'après avoir été arrêtés 2 fois à qq mètres de l'en but adverse, ils finissent par inscrire l'essai de la victoire à 3 minutes de la fin.

Le match se termine sur le score de 20/27 pour Tournefeuille, malgré un belle tentative d'accrocher le bonus offensif qq secondes avant le coup de sifflet final. On notera le comportement exemplaire des joueurs des 2 équipes, ce qui n'a pas été le cas sur le banc adverse, puisque celui-ci a été sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre.